mardi 8 février 2011

Le bulletin du club n°1/2011 vient de sortir !



Le Club Participation et Progrès relance "le Bulletin du Club". 


Éditorial du Président Pierre Pascallon, actualité du Club, publications.... vous retrouverez toutes ces informations dans le premier numéro à télécharger


Chers amis.

Sans revenir longtemps sur l’historique du Club, je voudrais néanmoins m’autoriser à vous rappeler que cette structure associative a pris son orientation actuelle : « Défense », alors que j’étais député, membre de la Commission de la Défense en 1993. Depuis, en effet, nous nous sommes centrés sur les problèmes de défense et nous n’avons cessé de déployer un important travail de réflexions dans ce domaine, sous la forme de colloques, tables rondes, conférences, ….qui, pour la majorité d’entre eux, ont donné lieu à publications dans le cadre de la collection « Défense » chez l’Harmattan : créée en 1995, cette collection compte aujourd’hui une trentaine d’ouvrages.

Notre Club s’est renforcé en 2010, avec l’apport de nouveaux responsables (Secrétaire Général, Secrétaire Générale adjointe, Trésorerie, Communication internet) qui veulent bien nous apporter leur jeunesse, leur dynamisme et leur talent, je les en remercie. Structure légère, notre Club va ainsi pouvoir mieux encore que par le passé développer une activité soutenue et riche et faire de cette année 2011 une année « productive » avec un programme significatif, en associant toujours au mieux, cela n’a cessé d’être depuis son origine sa préoccupation centrale et son originalité reconnue – les points de vue de tous les acteurs concernés par le sujet traité : militaires, industriels, experts, politiques, ….dans un grand souci d’ouverture et de dialogue.

Je souhaite que ce bulletin soit pour vous une lecture enrichissante, qu’il vous invite à nous accompagner dans toutes nos manifestations et toutes nos publications, et qu’ensemble nous fassions encore progresser notre Club tant dans ses activités que dans sa notoriété.

Pierre Pascallon, président du club

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire