vendredi 13 avril 2012

Les démondialistes pourraient-ils demain nous sauver ?

            Les Français – mais pas uniquement les Français : toutes les enquêtes le montrent – perçoivent désormais la mondialisation comme une menace. Et, corrélativement à cette angoisse et à cette anxiété collectives vis-à-vis de la mondialisation, ils expriment le besoin d’être rassurés et ils demandent à être protégés.

            On ne s’étonnera pas dans ce contexte que les thèses démondialistes recueillent aujourd’hui un large écho et on peut même dire un vrai succès, nombreux étant celles et ceux qui mettent dorénavant leurs espoirs dans le projet démondialiste pour demain nous sauver.

            Il était donc indispensable de s’attacher de façon exigeante à regarder au plus près si la thèse des démondialistes est crédible, si vraiment leurs propositions sont de nature à nous permettre de sortir à l’avenir de la  crise …

            Tel est l’objet de cet ouvrage dont la lecture s’ impose à l’heure où les questions de « mondialisation – démondialisation – re-mondialisation » sont au cœur de tous nos débats, de ceux de la campagne présidentielle française en particulier.

Pierre PASCALLON
Professeur Agrégé de Faculté
Parlementaire honoraire
Président du Club Participation et Progrès

L’Harmattan – Edition Diffusion
5 – 7 rue de l’Ecole Polytechnique
75005 PARIS

180 pages – 18 €

Tél. 01 4046 79 20

Contact médias – Tél : 06 45 26 20 71


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire